Salut,
Il n'y a rien de mieux que de commencer une nouvelle année par 11 jours sur la route avec des amis, à explorer cinq états, à faire six shootings photo, et à terminer le tout par quatre jours dans l'une de nos villes préférées des États-Unis : Portland. Ces virées sur différents continents chaque année sont en train de devenir une tradition pour le département marketing de Db. C'est une façon d'avancer dans le calendrier des tâches, de créer du contenu pour nos campagnes printemps-été et surtout, c'est une très bonne excuse pour fuir les ténèbres de l'hiver arctique en Scandinavie. Cette fois-ci, c'est à Portland que nous avons terminé notre périple, photographiant les images de la campagne pour notre nouveau coloris Birchwood Brown, ainsi que d'autres campagnes tout aussi intéressantes à venir en 2023. Après avoir discuté avec Hunter, du département création, nous avons voulu en savoir plus sur le tissu d'inspiration utilitaire. Il évoque vraiment l'atmosphère de la côte pacifique au nord-ouest. Nous avons pensé que les forêts sombres et luxuriantes de l'Oregon feraient parfaitement ressortir cette couleur.

Préproduction
Notre premier jour dans les environs de Portland a été dédié au repérage de différents lieux pour les shootings le long de la côte. Jen, notre mannequin, a aussi endossé le rôle de productrice à temps partiel et nous a facilité la vie avec une liste de sentiers, de parkings, de bâtiments à voir et de routes pittoresques. À première vue, les sentiers du secteur de Cannon Beach sont tous pareils : on y voit les mêmes arbres, la même brume atmosphérique, et ils partent tous d'un même grand parking. Nous avons parcouru les trois premiers kilomètres de trois ou quatre sentiers, puis choisi notre préféré. Résultat : nous nous sommes vite rendu compte que des Vans n'étaient pas l'idéal sur des sentiers boueux, et que nous ferions mieux de choisir des chaussures de randonnée. Nous avons jeté un œil sur les différents endroits, pris nos décisions, puis sommes retournés à Portland. C'est Tin qui a conduit. Il y avait du brouillard, il pleuvait à torrents, et la circulation était dense. William et moi avons utilisé tant bien que mal la mauvaise connexion de notre point accès mobile pour travailler sur les derniers détails. Et Tin ? Il conduisait toujours… William et moi nous sommes tous les deux endormis. À votre avis, que faisait (encore) Tin ?
Shooting photo
Lorsque votre réveil ne sonne qu'à 6 h du matin le jour d'un shooting, c'est du luxe ! Nous étions bien préparés et avions déjà chargé la voiture avec des barres énergétiques et d'autres choses à manger. Nous n'avions plus qu'à prendre la route vers la côte. Nous avions choisi les snacks en fonction de leur apport nutritionnel en prévision de la journée à venir.

Une fois sur la côte, William, Tin et moi sommes immédiatement passés en mode création et avons décidé des derniers vêtements et accessoires, sacs et lieux des shootings selon les prévisions météo les plus récentes. Quelque chose que j'ai appris avec l'expérience, c'est que même si l'on passe des heures et des heures à prévoir tout en détail, il y a toujours des changements de dernière minute lors d'un shooting.

Nous avons commencé par prendre des photos à l'intérieur et à l'extérieur de la maison de Jen et Joey, qui est sans doute l'une des plus mignonnes jamais construites. Adorable. Puis, le mannequin est monté dans la Landcruiser 90 de Caley et nous a guidés jusqu'au début de notre sentier de randonnée.

With this elusive bridge as the destination, we set off into the lush forest, grabbing imagery along the way in a sort of “run, jump over trees, and just go for it” type of photography. In the back of our mind, the concept text played on repeat:

“Life doesn’t follow a template. There is no set path, no guarantees and no ‘perfect fit’.”

Sometimes things don’t go as planned, and all you can do is to embrace it.

The bridge? It wasn’t there. Our hero image of our explorers crossing the bridge turned impossible. Why? The 50 year storm that had curveballed our desert shoot in Utah earlier on the US trip had snapped the bridge in half, raised it from its foundation, and rendered it utterly useless.

Jamais un concept de shooting n'avait pris vie avec tant de réalisme.
Le reste de la journée s'est pourtant passé sans encombre. Nous avons savouré un inoubliable déjeuner de fruits de mer, conduit jusqu'à un autre sentier, sommes passés sous des arbres couchés et avons couru devant les vagues sur une plage rocheuse. À exactement 17 h, nous étions de retour au parking. Notre équipe trempée, boueuse et fatiguée a été divisée entre deux voitures, l'une partant en direction du bar le plus proche, l'autre vers Portland. Nous nous sommes embrassés, nous avons planifié de futurs projets ski ou surf, et empilé nos sacs. C'était la fin.
Post-production
"Une fois au sec, chaussures propres et doudoune enfilées, nous avons testé le dernier restaurant pour notre guide gastronomique sur Portland. Mais avant, nous avons sauvegardé le contenu. Deux fois. Et nous avons même rangé les deux disques durs dans deux chambres d'hôtel différentes. Juste au cas où. Quelques entrées, plats principaux, boissons et un chauffeur Uber particulièrement bavard plus tard, nous étions au lit. Dernière matinée. Dernières valises à faire. Tout ranger dans les sacs, les inserts, les étuis à passeport et les sacs à dos. Sacs à roulettes, sacs en toile… Faire et défaire ses bagages n'est jamais une vraie corvée lorsque l'on a une grande variété de sacs. Une fois prêts, nous avons fait rouler nos valises le long des couloirs, dans l'ascenseur, puis les avons empilées façon Tetris dans la voiture de location. Nous avons rendu cette dernière, roulé de nouveau à travers le terminal, enregistré nos sacs, passé la sécurité et sommes arrivés à la porte juste à temps pour l'embarquement. Ce voyage aux États-Unis a été génial. Nous reviendrons (très) vite."
Livraison gratuite disponible.
Politique de retour de 100 jours.